En Route vers l'Authentique

En Route vers l'Authentique

Jérémy

7763497110c8901254d4307dc63f216b60b6768377787d857c236e48b6593da2eeda64b1.jpg

 

Atelier d'entraide affective, une pratique pour libérer nos râlages (et nos régalages !) :
L'atelier d'entraide affective est une pratique expérimentale d'une grande simplicité, destinés à toutes celles et ceux, petits et grands, qui désirent aborder leur réalité affective d'une manière créatrice. Cet atelier vise à permettre à un groupe d'individus de libérer la puissance potentielle qu'exprime chaque situation d'impuissance (les "râlages") ainsi que chaque joie extraordinaire (les "régalages"), et plus profondément à développer les capacités d'autonomie et d'entraide à l'autoresponsabilisation de chacun, permettant de bouleverser nos rapports, habituellement conditionnés par le jeu de la morale. La pratique qui sera utilisé est issue des expérimentations d'un lieu de vie des Alpes du Sud nommé la Collective de Chalvagne (anciennement nommé les gouttes d'O). 
 
Pour l'atelier, un cahier de "Râlages/Régalages" sera mis à disposition durant toutes les rencontres. Celles et ceux, petits et grands, qui y auront écris seront invité à participer à l'un ou l'autre des ateliers.
 
 
Les gouttes d'O, une association en mouvement vers le mutualisme des désirs :
Les gouttes d'O contribuent activement à l'émergence d'un mouvement de transformation sociale tendant à créer des relations fondées sur le mutualisme des désirs, c'est à dire des relations où la réalisation des véritables désirs d'un individu est vue comme bénéfique par chaque autre.

Les gouttes d'O développent leurs actions à travers :
- Le Terr'O, ensemble de ressources destinées aux processus d'autoresponsabilisation des individus, et notamment aux porteurs de projet fondés sur le mutualisme des désirs
- Le Res'O, réseau de soutien aux groupes et lieux fondés sur l'inclusivité
 
La conférence sera l'occasion de réfléchir ensemble sur les fondements de nos inter-relations ainsi que de connaitre et questionner les initiatives de l'association et ceux qui l'initient.


01/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres